Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

GP Racing

No. 30
Magazine

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

GP Racing

500 TOURS DE PLUS ET UN FRANÇAIS EN MOINS…

GRAND ANGLE

AGV PISTA R ROSSI MISANO 2019

10 CHOSES À SAVOIR SUR JOHN KOCINSKI

EN CHIFFRES

ILS ONT DIT… • Les déclarations des grands de ce monde, prises sur le vif. Dans le paddock, sur les plateaux télé, dans la presse ou en privé. Morceaux choisis.

TOP TWEETS • Twitter est aujourd’hui le premier canal d’informations du paddock MotoGP. Le plus réactif, le plus complet, et parfois le plus drôle. Même si, comme souvent sur les réseaux sociaux, il faut savoir faire le tri. Voici notre Top 5.

Johann Zarco à pied • Ça sonne comme une mauvaise blague et pourtant, c’est vrai. Johann Zarco a appris, le mercredi 17 septembre à midi, qu’il ne finirait pas la saison chez KTM. Comment en eston arrivé là? Que va-t-il se passer? Éléments de réponse.

Morbidelli aux 8 Heures de Sepang!

Valentino va de l’avant

MARQUEZ TROP PUISSANT • Au train où vont les choses, Marc Marquez pourrait empocher son sixième titre de champion du monde MotoGP début octobre en Thaïlande. S’il ne laisse que peu de place à ses adversaires, le rouleau compresseur espagnol n’éclipse toutefois pas la progression météorique de Fabio Quartararo.

MARQUEZ, LEADER SOUS PRESSION • Performant et régulier depuis qu’il a renoué avec la victoire au mois de mai, Alex Marquez semble solidement installé aux commandes du championnat Moto2. Mais la saison est loin d’être terminée…

LE RETOUR DES JAPONAIS • Si le titre de champion du monde devrait se jouer dans la dernière ligne droite entre les Italiens Dalla Porta (arrière-plan) et Arbolino (n° 14), et l’Espagnol Canet (n° 44), la saison 2019 restera celle du retour au premier plan des pilotes japonais.

L’ÂGE DE LA PLÉNITUDE • Solide leader du classement général MotoGP, Marc Marquez évolue aujourd’hui un ton au-dessus de ses adversaires. À 26 ans, l’Espagnol semble plus que jamais maître de son sujet. Au grand dam de ses adversaires.

AU SERVICE DE MARQUEZ • Depuis 2011 et la première saison de Marc Marquez en Moto2, Santi Hernandez travaille aux côtés de celui qui est devenu septuple champion du monde. Artisan de six de ces titres, le technicien catalan n’aurait jamais imaginé vivre un tel parcours.

L’INTROUVABLE SOLUTION • Malgré les progrès réalisés par la Desmosedici depuis l’arrivée de Gigi Dall’Igna à la tête de son service course, Ducati cherche encore et toujours la solution pour décrocher son deuxième titre de champion du monde. Plus que jamais, battre Marquez et Honda relève du casse-tête pour le constructeur italien.

CHEF INGÉNIEUR DE SYLVAIN GUINTOLI DANS LE TEAM TEST SUZUKI • Pionnier de l’acquisition de données dans le team Roberts en 1989, l’Irlandais Tom O’Kane dirige le développement du team de GP Suzuki. Avec, au guidon, le Français Sylvain Guintoli. À en croire Alex Rins, ces deux-là font du super boulot.

DANILO PETRUCCI CABRIOLES TEUTONNES • Vainqueur du Grand Prix d’Italie en mai dernier, troisième du championnat du monde avant la coupure estivale, Danilo Petrucci a vécu un difficile Grand Prix d’Allemagne. Nous étions avec lui.

“LA FORCE EST...

Formats

  • OverDrive Magazine

Languages

  • French