Chaque mois, près de 200 pages utiles et pratiques dans tous les domaines. - Des informations précieuses sur vos droits, vos intérêts et votre retraite - Un panorama complet sur votre santé - Des conseils pour vos projets - Des idées de voyages et de loisirs
Au cњur de vos préoccupations
Pleine Vie
entre nous COURRIER
ÇA A FAIT LE BUZZ SUR PLEINEVIE.FR
Besoin des autres • Vous avez des infos pour permettre à des personnes de se retrouver ? Vous voulez rendre service ? Répondez à ces petites annonces.
vos astuces • Chaque mois, partagez vos trucs de grand-mère et vos plans antigaspi.
Elle se bat pour la préservation des chimpanzés AMANDINE RENAUD “Agir pour la protection d’une espèce menacée conduit à sauvegarder l’environnement” • À 22 ans, après une mission bénévole en Afrique, elle tombe amoureuse des chimpanzés. Devenue primatologue, l’héritière des illustres Dian Fossey et Jane Goodall a ouvert un centre en RDC pour sauver et élever des jeunes singes victimes des braconniers.
Les grands singes menacés
Bientôt de nouveaux droits ?
les 7 tendances du mois • De la mode à la déco en passant par la musique, notre été sera coloré, élégant et jazzy. Que ce soit en France ou à l’autre bout du monde.
Ils roulent EN VOITURE ANCIENNE • Passionnés de Méhari, 4L, Simca et autres véhicules d’époque, ils les ressuscitent, les collectionnent et circulent avec. Pleins feux sur ces fous merveilleux conduisant leurs drôles de machines.
TÉ © XOX M OXOXOXO O XOOXOXO I X GNAGE
L’AVIS DE L’EXPERT
Les achats compulsifs SUR INTERNET • Si l’un de vos parents dépense de manière irrépressible et surtout inconsidérée sur le web, voici quelques clés pour comprendre et l’accompagner au mieux.
L’AVIS DE L’EXPERTE
OGRA Porte-parole du grand âge • Faire remonter les propositions du terrain pour améliorer l’accompagnement de nos aînés, tel est l’objectif de l’Observatoire du grand âge (Ogra). L’un de ses membres fondateurs nous explique son fonctionnement.
L’EAU DE MER • Un panel d’experts nous livre son “ordonnance bleue”. Au programme: des activités sportives simples et variées, à pratiquer sur, sous et en bord de mer. Avec de multiples bénéfices pour la santé à la clé.
NOS EXPERTS
EAU SALÉE ET AIR IODÉ POUR UNE CURE DE JOUVENCE • Les récentes recherches en “santé bleue” confirment ce que bon nombre d’entre nous ressentent intuitivement : le contact prolongé avec la mer, le climat et les sédiments marins nous sont bénéfiques, tant pour le corps que pour l’esprit.
Boire la tasse, ça vous dit ?
PHILIPPE STÉFANINI, docteur en anthropologie biologique au CNRS/Ades (Accès aux données sur les eaux souterraines).
LE LONGE-CÔTE POUR LE RETOUR VEINEUX • Sous des apparences “pépères”, marcher dans l’eau se révèle plus physique et technique qu’il n’y paraît. Mais, avec le corps en grande partie immergé, l’effort est grandement facilité.
Marcher sur le sable fait aussi du bien
LE SNORKELING POUR LUTTER CONTRE LE STRESS • Randonner en nageant la tête sous l’eau permet de découvrir des sensations aquatiques inédites. Et offre une parenthèse enchantée dans le monde de Nemo, loin du stress terrestre.
À vos masques !
L’AVIRON POUR TOUT FAIRE TRAVAILLER • Ramer sollicite le corps, le cœur et la tête. Ce sport, accessible à tous, se pratique à plusieurs et dans la convivialité, à condition d’être bien encadré.
Du nouveau pour maigrir en thalasso
LA VOILE POUR EXERCER SES MÉNINGES • Faire du bateau offre un sas de liberté et d’aventure en sollicitant activement les...