IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.
ID-NOS CONTRIBUTEURS
CULTIVER SON JARDIN… À LA JAPONAISE
ID-PAULO’S TOUCH
IDEAT
SOMMAIRE WEB
Contemporary news • parce qu’être curieux, c’est bien!
« On attend du designer un produit fonctionnel et, si possible, un doigt de poésie et d’élégance. »Pierre Paulin (1927-2009)
Reflets d’intérieurs • Au Vitra Design Museum, en Allemagne, une exposition retrace, sur un siècle, la fascinante aventure des espaces domestiques à travers vingt exemples iconiques signés Verner Panton, Adolf Loos, Finn Juhl ou Assemble, jeune collectif d’architectes anglais.
Et la couleur fut! • Quel est le point commun entre le primitif flamand Jan Van Eyck et les designers contemporains? Le Design Museum de Gand l’a trouvé, exposition à l’appui : une attention à la couleur qui relève d’une démarche quasi scientifique.
Planète art+ design • Constituant l’une des plus belles vitrines des arts décoratifs et du design des XXe et XXIe siècles, le PAD a fait de Paris une plateforme incontournable en matière de création contemporaine. Sa 24e édition se tiendra du 1er au 5 avril dans le jardin des Tuileries, au cœur de la capitale.
Le savoir-faire à l’honneur • Défense de la belle ouvrage et quête poétique sont ici les rimes riches qui ponctuent des créations éclectiques à fort message affectif, renouant ainsi avec l’esprit des arts décoratifs du XXe siècle.
Le contemporain leur va si bien • La recherche expérimentale sur les formes et les matières n’exclut en rien le sentiment. La preuve par des créateurs qui transcendent haut la main les frontières entre l’art et le design.
Le pouvoir d’attraction du vintage • De France, d’Italie, du Japon ou d’ailleurs, les créations du XXe siècle, souvent issues d’une production artisanale, ont conservé leur aura auprès des collectionneurs comme des amateurs de pièces chargées d’Histoire (et d’histoires).
Du modernisme aux seventies • Quand on en tombe amoureux, c’est pour la vie! Et c’est la meilleure façon de promouvoir les icônes du design des années 50 à 70, qui côtoient aujourd’hui avec bonheur les créations les plus contemporaines.
Pleins feux sur les métiers d’art • À une époque où l’immédiateté est la règle, les métiers d’art, œuvres de patience, affichent le fanion d’une tendre rébellion. Tendance que confirment trois galeries de renom en présentant des pièces à forte densité d’âme, déclinant haute facture et matières nobles.
Une chance illimitée • La Chance s’amuse avec certaines de ses pièces devenues des classiques et les décline en version luxe. Un projet ambitieux à la frontière du design, de l’art et de l’artisanat d’art.
Design Miami a (déjà) 15 ans • Du 3 au 8 décembre 2019, Design Miami, la foire consacrée au design de collection et leader sur ce marché international, a fait preuve, pour sa quinzième édition, à la fois de maturité et d’un intérêt sincère pour l’expérimentation. Un millésime très réussi.
Giorgetti en toute saison • La soif inextinguible de nouveauté mettrait les designers sous pression… Chez l’éditeur italien, l’idée n’est pas de dire « quoi de neuf ? » mais d’apprécier le savoir-faire manuel, la qualité des matériaux et… le design!
Les métamorphoses de Cindy...